SUIVEZ LE CAP2R

 

Comprendre le fonctionnement de votre entreprise

 

Comprendre le fonctionnement de votre entreprise
C'est connaitre la vocation de la société, son organisation, ses règles, ses coutumes afin d'intégrer l'action de prévention sans altérer la productivité.Le consultant ACP2R effectue un audit entreprise.

Lorsque le métier est très spécifique ou l’utilisation des véhicules est particulière, un audit métier spécifique peut être nécessaire. Le formateur accompagne le conducteur de l’entreprise dans l’exercice habituel de sa profession.


route

Analyser votre exposition aux risques routiers

Le consultant va analyser l’ensemble des constats amiables, pour découvrir les émergences, l’accident type de l’entreprise, faire ressortir les conducteurs multi accidentés, déterminer le taux de responsabilité,  l’évitabilité et effectuer un benchmark par rapport aux entreprises de même profil. Lorsque cela est possible, une évaluation des co0ts induits sera réalisée.

Les fiches d’analyses d’accidents du travail ainsi que les litiges marchandises peuvent être analysés dans les mêmes conditions.

Plus le consultant aura d’informations, plus ses préconisations seront pertinentes et applicables par les personnes concernées.


route

Proposer des solutions adaptées

Les réunions de restitution avec la direction :

La première réunion permet d’informer et d’intéresser les membres de la hiérarchie a la mise en place du plan de prévention, de situer le risque et de déterminer les objectifs et la méthodologie pour les atteindre.
Les autres réunions permettent de suivre l’évolution du plan de prévention et d’effectuer les recadrages nécessaires.

 

Les réunions d’information des conducteurs:

Les réunions conducteurs ont pour objet l’information de la mise en place de l'action de
prévention, d’expliquer les procédures, le management de la prévention, de montrer les principaux
risques dans l’entreprise et trouver ensemble des solutions, applicables par tous, pour les éviter.






R