Programme de formation Véhicule Utilitaire Léger (VUL)

Objectif de la formation :

Permettre aux salariés, utilisateurs de  véhicules utilitaires légers, de s’assurer que l’entreprise à su mettre à leur disposition les compétences et les moyens leur permettant de gérer leurs missions et ses aléas afin de préserver leur santé et leur sécurité  et d’assurer la traçabilité et l’entretien de leurs véhicules.
slide0011_image006



Ce programme est conforme au référentiel de compétences pour l’utilisation d’un VUL dans le cadre professionnel élaboré par la CNAMTS et répond aux normes de la matrice GDE.


route

Déroulement de la cession de formation :

La pédagogie participative en alternant les parties théoriques et pratiques a pour vocation de former les stagiaires à la conduite  du VUL en toute sécurité en tenant compte des nouvelles évolutions réglementaires et technologiques. Une évaluation continue par QCM et validation d’acquis lors des exercices pratiques sera effectuée. Une attestation de fin de stage sera remise aux stagiaires ayant  reçu une évaluation favorable durant la formation.

 
route

Sensibilisation ECO – CONDUITE Véhicule Utilitaire Léger

image007 image001
image011 image007


Objectif :

Sensibiliser les participants à l’ éco – conduite en situation réelle en démontrant qu’une conduite apaisée ne fait pas perdre de temps, permet de gagner en confort de conduite et donc en fatigue, sans augmenter le temps de travail.

 

route

Déroulement du stage :

Chaque participant, par groupe de 2, effectue un parcours routier d’évaluation de 10 mn. La conduite est enregistrée.
Le formateur explique les règles de bases de la conduite économique.
Le même circuit est réalisé en essayant de réduire la consommation en suivant le coaching du formateur.
Les stagiaires sont retenus 50mn en formation dans la journée.
En fin de session, en salle plénière, après avoir imprimé les résultats individuels, le formateur effectue un débriefing du stage et remet les fiches analytiques.

 

Sensibilisation ECO - CONDUITE - Avec le simulateur de conduite

image009 slide0007_image025 image007


Objectif :

Avec le simulateur de conduite, sensibiliser les participants à l’éco – conduite en démontrant qu’une conduite apaisée ne fait pas perdre de temps, permet de gagner en confort de conduite
et donc en fatigue, sans augmenter le temps de travail.


route

Déroulement du stage :

Après le cours de 30 à 40 mn, en salle plénière, chaque participant, par groupe de 2, effectue un parcours d’évaluation sur le simulateur de conduite. La performance est enregistrée. Le formateur explique quelques règles de conduite économique.
Le même circuit est réalisé en essayant de réduire la consommation en suivant le coaching du formateur.
Les résultats des tests peuvent être imprimés et remis aux participants en fin de session.

 

R